Le site du Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public
Fédération Syndicale Unitaire

Enregistrer au format PDF

LPA de Sabres (40)

jeudi 23 mars 2006 (Date de rédaction antérieure : 25 mars 2006).

Les délégués des établissements d’Aquitaine sont réunis en congrès aujourd’hui à Sabres pour préparer les États Généraux de l’Enseignement Agricole Public.

Ils ont été accueillis à l’entrée par les élèves du LPA LPA Lycée Professionnel Agricole , qui avaient organisé un piquet de grève pour bloquer l’établissement.

JPEG - 40.5 ko
Piquet de grève le 23 mars à Sabres

Une de nos premières décisions a été de voter la motion ci-dessous, de soutien à l’action d’aujourd’hui, et d’appel à l’action mardi 28.


Congrès régional extraordinaire
LPA de Sabres - 23 mars 2006

Motion

Le congrès régional d’Aquitaine du Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , réuni au LPA de Sabres (Landes) le 23 mars 2006, pour préparer les États Généraux de l’Enseignement Agricole Public, affirme son opposition au Contrat Première Embauche (CPE CPE Conseiller Principal d’Éducation ) mis MIS Mutation dans l’Intérêt du Service en place par le gouvernement et le parlement, malgré la forte opposition populaire qui s’exprime partout en France depuis plusieurs semaines.

Il soutient les jeunes dans l’action aujourd’hui, et en particulier les élèves et apprentis de l’établissement qui nous accueille, qui en bloquent l’entrée.

Il appelle tous les personnels des établissements agricoles publics d’Aquitaine à participer massivement à la journée d’action et de grève du mardi 28 mars 2006.

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact