Accueil > Les Dossiers > Vie fédérale > La FSU exprime sa solidarité avec les victimes de la tuerie au Texas

La FSU exprime sa solidarité avec les victimes de la tuerie au Texas

Communiqué de presse FSU

mercredi 25 mai 2022

La FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , première fédération de l’éducation en France, exprime sa profonde tristesse et sa solidarité avec les familles des élèves et professeur-es victimes de la tuerie de masse du mardi 24 mai 2022 à Uvalde au Texas.

Elle soutient les fédérations d’enseignant-es qui unanimement exigent un contrôle des armes sur leur territoire.

Elle rappelle que déjà en 2018, après la tuerie de Parkland, 60 000 professeur-es avaient refusé unanimement d’être à leur tour armé-es pour répondre aux tueries : "Les enseignants ne veulent pas et n’auront jamais l’expertise nécessaire pour être des tireurs d’élite ; aucune formation ne peut préparer un enseignant armé à affronter un AR-15."

Les Lilas, le 25 mai 2022.