Accueil du site > Dans les régions > Occitanie > Languedoc-Roussillon : les dysfonctionnements graves (…)

Languedoc-Roussillon : les dysfonctionnements graves doivent cesser

dimanche 3 avril 2016

< Retour à la carte des régions | Vers les articles de la région Occitanie >

Le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire avec Sud Rural et le Syac CGT CGT Confédération générale du travail s’associent pour dénoncer une situation difficile.

Béziers : Les dysfonctionnements organisationnels graves doivent cesser

Cet état de fait se traduit par un contexte fortement générateur de souffrance au travail, matérialisée par de nombreux agents en arrêt maladie de plus ou moins longue durée, ainsi que d’autres personnels, fortement éprouvés, courant le risque d’être dans l’incapacité d’assurer leurs fonctions dans un avenir proche.

Depuis près d’un an, nous alertons régulièrement l’Administration de l’ensemble des problèmes rencontrés et de l’escalade des faits mais la situation continue malgré cela de s’aggraver à tel point qu’une collègue a démissionné suite à une hospitalisation causée par un stress intense.

Nous demandons instamment :

Que l’employeur respecte ses obligations concernant la santé et la sécurité des agents.

Que soit mis définitivement un terme à toute tentative d’intimidation, de pression, d’humiliation, de dénigrement à l’encontre des personnels.

Qu’un climat de confiance et de sérénité soit restauré dans les meilleurs délais au sein de la communauté de travail.

le document en pdf