Accueil > Les Dossiers > Vie fédérale > Le 21 novembre 2015 - Contre les violences faites aux femmes

Le 21 novembre 2015 - Contre les violences faites aux femmes

mercredi 18 novembre 2015

Le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , avec sa Fédération, appelle à participer à la manifestation le 21 novembre à 14h30 à Paris (République), à l’initiative du Collectif national pour les droits des femmes qui exige :

• pour toutes, et particulièrement pour les exilées, le droit à l’asile et à la sécurité, l’accès à la langue, le logement, le travail, l’accès aux droits à la santé et aux soins
  • le vote de la loi renforçant la lutte contre le système prostitutionnel telle qu’adoptée par l’Assemblée Nationale le 4/12/2013, qui devra être améliorée quant à l’accueil des victimes de la traite
  • la satisfaction des exigences portées par les associations féministes de lutte contre les violences, toutes unies, notamment en transposant obligatoirement dans le droit français les mesures de la Convention du Conseil de l’Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique dite Convention d’Istanbul ratifiée par la France en juillet 2014

Toutes et Tous ensemble contre les violences, contre la domination et les rapports de force à l’encontre des femmes. Ne pas se soumettre, revendiquer et combattre est une nécessité pour les femmes, pour vivre dignement et affirmer l’égalité des droits.