Accueil > Le SNETAP > Les congrès du SNETAP-FSU > Les congrès du SNETAP-FSU 2007-2021 > L’Assemblée du SNETAP-FSU printemps 2021 > Le Printemps du SNETAP-FSU !

Le Printemps du SNETAP-FSU !

Le contexte pandémique oblige nos instances à décaler notre rendez-vous de congressistes à l’automne 2021. Dans l’attente, notre vie démocratique doit continuer à distance, raison pour laquelle, le CSN CSN Conseil Syndical National de janvier dernier vous propose de se retrouver lors de 5 temps-forts pour échanger, débattre et réfléchir ensemble autour de questionnements d’actualité et sur lesquels il nous faut nous mandater. Pour ce faire, un travail en demi-journées vous est proposé pour pouvoir se libérer et mieux se retrouver !

Retrouver ici notre article de présentation de ces journées de travail.

Comment s’inscrire et participer ?

En tant qu’adhérent·es, chacun·e a reçu un courriel présentant L’Assemblée.

Conformément à nos statuts et règlement intérieur, l’inscription des participant.es à l’Assemblée passe par l’échelon local.

Ainsi, les sections locales vont organiser prochainement une réunion de consultation et d’échanges pour mandater leurs représentant·es.

Chaque section aura alors un.e titulaire et de deux suppléant.es parmi les adhérent.es à jour de cotisation. Ces dernier·ères pourront participer à tout ou partie des 4 demi-journées thématiques ainsi qu’à la dernière demi-journée de synthèse en Assemblée Générale.

Ensuite les co-secrétaires de section procéderont aux inscriptions en ligne (au plus tard à la fin du mois de février) : lien ici.

Alors à vos agendas !

• 9 mars (matin) : Comment lutter contre la discrimination en raison de l’activité syndicale ? Lire notre article.
  • 18 mars (après-midi) : Faut-il organiser un service public du Numérique éducatif ? Quelles sont la place et la valeur des diplômes aujourd’hui ?
  • 23 mars (après-midi) : Dé-précarisation, un serpent de mer ? L’égalité professionnelle, une utopie ?
  • 1er avril (matin) : La réorganisation territoriale de l’État, une menace pour l’EAP EAP Enseignement Agricole Public
    Emploi d’avenir professeur
     ? Une Sécurité Sociale de l’Alimentation, pourquoi pas ?
  • 8 avril (après-midi) : Assemblée Générale conclusive en présence des mandaté·es de toutes les sections.

Télécharger :