Accueil > Métiers > Administratif.ve > Articles archivés > Le SYGMA -FSU rassemble les personnels de la filière administrative pour (...)

Le SYGMA -FSU rassemble les personnels de la filière administrative pour réclamer un véritable plan de requalification

lundi 9 octobre 2006

Pour une véritable requalification de la filière administrative.

• Venus de plusieurs départements et d’administration centrale, plus de 120 personnes se sont rassemblées en délégation à Paris, à l’appel du SYGMA-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , pour protester contre l’insuffisance des mesures de requalification concernant la filière administrative.

Ils ont décoré l’entrée de l’Hôtel du Ministre de l’Agriculture, en installant un chantier revendicatif

CARRIERES BLOQUEES, IL FAUT ROUVRIR LE CHANTIER

et pour exiger :

• De meilleurs salaires et déroulements de carrière
  • Une véritable reconnaissance de l’élévation des qualifications
  • Un nouveau plan de mesures exceptionnelles au ministère de l’agriculture, passant par :

- l’intégration immédiate de tous les agents dans les corps d’adjoints (passage immédiat pour tous de l’échelle E3 à l’échelle E4),

- une augmentation importante des avancements et des promotions pour tous les personnels de la filière administrative, bien au-dessus de ce qui est proposé par les examens professionnels de 2006 ou par le ratio promus/promouvables,

- des promotions et avancements immédiats, sans barrage, pour les agents bloqués ou proches du départ à la retraite,

- des critères négociés pour les avancements et promotions au choix, pour réduire l’arbitraire et favoriser la transparence

- L’alignement des montants de primes sur ceux des corps techniques équivalents

- L’arrêt des suppressions d’emplois et des non-remplacements

• Une délégation de 8 personnes, syndiqués et non-syndiqués, a été reçue pendant 1 heure par le Cabinet du Ministre, a remis les 1200 pétitions signées à ce jour et a exposé les revendications.
  • Le nombre de pétitions, l’importance du rassemblement, la visibilité de l’action, vont peser positivement sur les négociations à venir et doivent forcer l’administration à bouger sur ses positions.

A l’issue de la journée, les personnels ont décidé la mise en place d’un collectif, animé par des militants du SYGMA-FSU et des non-syndiqués, en vue de maintenir le contact entre les délégations et de poursuivre les actions.

Ils décident de diffuser ce communiqué à l’ensemble des personnels du ministère de l’agriculture et de la pêche, appellent à continuer les signatures de la pétition et proposent aux personnels, ainsi qu’aux autres organisations syndicales, de rejoindre la mobilisation.

Contacts :

• François TOUBIN : 06-88-24-57-17