Accueil > Pédagogie > Les jeunes de l’enseignement agricole discriminés : le SNETAP-FSU (...)

Élèves en situation de handicap

Les jeunes de l’enseignement agricole discriminés : le SNETAP-FSU interpelle la DGER

lundi 12 mars 2012

Des dossiers bloqués de demande d’aménagement d’épreuves pour les élèves handicapés perdurent dans certains départements. Il s’agit la plupart du temps d’un blocage au niveau de la MDPH (Maison du handicap qui dépend du Conseil général) qui ne reconnaît pas l’enseignement agricole (pour cause de décrets tardifs de notre ministère).

• Le 5 mars 2012, le SNETAP-FSU a adressé un courrier à la directrice de l’enseignement général et de la recherche pour demander d’autoriser les autorités académiques à faciliter la mise en place des aménagements des épreuves demandées par des familles dont le dossier n’est pas encore traité (pour des raisons indépendantes des familles) afin de ne pas pénaliser les jeunes concernés lors des premières épreuves. Cette autorisation « d’urgence » permettra d’assurer l’équité de traitement entre les candidats pour les premiers CCF.
  • Dans ce courrier le SNETAP-FSU a également renouvelé sa demande de la tenue d’un groupe de travail consacré aux questions relatives à l’accueil des jeunes handicapés dans le service public agricole.
2012_03_05_Courrier_DGER_Eleves_handicapes