Snetap-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public - Fédération Syndicale Unitaire

Accueil > CAP/CCP > Les taux pro/pro

Les taux pro/pro

lundi 6 juillet 2015

Enregistrer au format PDF

Les taux de promotion permettant de déterminer le nombre maximum des avancements de grade pouvant être prononcés au titre de l’année 2015 dans chaque corps de fonctionnaire relevant du ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt sont parus.

Ces taux seront appliqués pour la promotion au 1er juillet 2015 des agents inscrits sur les listes d’aptitude suite aux CAP CAP Commission administrative paritaire

C’est une instance de représentation et de dialogue de la fonction publique française.

Les CAP sont chargées d’examiner des situations individuelles, mais elles soumettent aussi parfois des motions à caractère collectif.
de l’automne 2014 et du printemps 2015.

Globalement, le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire constate la stabilité de ces taux pro-pro y compris pour des corps comme les administratifs, pour lesquels un effort avait pu être annoncé lors des discussions sur le plan de requalification des catégories C en B.

Dans deux corps, le taux est en baisse (IR IR Ingénieur de Recherche hors-classe. IE première classe). Les représentants SNETAP-FSU interviendront sur cette question lors de la prochaine CAP.

Fabrice Cardon
secrétaire général adjoint
secteur corporatif