Snetap-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public - Fédération Syndicale Unitaire

Accueil du site > Dans les régions > > Limousin : courrier aux associations de

Enregistrer au format PDF

Limousin : courrier aux associations de parents d’élèves

lundi 3 novembre 2014

Enregistrer au format PDF
< Retour à la carte des régions

FCPE FCPE Fédération des conseils de parents d’élèves des écoles publiques - Présidents des CDPE du Limousin

Bonjour,

Je représente en Limousin le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public, principale organisation syndicale de l’enseignement technique dépendant du Ministère de l’Agriculture.

Je me permets de prendre contact avec vous pour que vous puissiez sensibiliser vos adhérents ayant des enfants dans les lycées agricoles publics aux véritables conditions dans lesquelles s’est déroulée la rentrée scolaire 2014.

Notre ministre, relayé par ses administrations régionales, tente d’imposer l’idée que ces conditions de rentrée étaient tout à fait satisfaisantes.

Notre organisation, grâce à ses sections locales implantées dans la quasi totalités des lycées, a pu se livrer à une contre- analyse nationale dont vous trouverez le bilan en pièce jointe.

Je vous saurais gré de bien vouloir transmettre ces informations aux parents d’élèves de l’enseignement agricole public afin que nous puissions oeuvrer de concert dans les conseils d’administration des établissements et au Conseil Régional de l’Enseignement Agricole pour faire pression sur l’administration afin d’améliorer les conditions d’accueil, d’étude et de réussite de leurs enfants dont nous nous soucions tout autant qu’eux.

Merci d’avance,

Cordialement,

G. GAGNA
Secrétaire régional SNETAP-FSU Limousin

Le même courrier a été adressé à M. le président de la branche Enseignement Agricole PEEP PEEP (Fédération) des Parents d’élèves de l’enseignement public .