Accueil > Nos Actions > Archives > 2004-05 - Archives > Manque de Pau pour Fillon

Manque de Pau pour Fillon

dimanche 13 mars 2005

Suppressions de postes, réductions budgétaires

Décidement NON, on n’en veut pas

Retrait de la loi Fillon !

Après la mobilisation massive du 10 mars, le gouvernement est contraint de se rendre à l’idée de rouvrir les négociations salariales, mais persiste dans sa volonté de casse du service public d’éducation nationale en maintenant le projet de lio Fillon et les réductions budgétaires massives.

Le 15 mars, jour d’ouverture du débat sur la loi au sénat, les lycéens seront à nouveau ensemble dans la rue à l’appel de l’UNL UNL Union nationale lycéenne et de la FIDL FIDL Fédération indépendante et démocratique lycéenne .

L’intersyndicale 64 de l’éducation nationale (FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , CGT CGT Confédération générale du travail éducation, FO FO Force ouvrière , UNSA UNSA Union nationale des syndicats autonomes Education) et la FCPE FCPE Fédération des conseils de parents d’élèves des écoles publiques appellent les personnels à manifester, en coordination avec le mouvement des lycéens et avec des parents d’élèves, leur exigence de retrait de la lio Fillon et des suppressions de postes, de classes, d’options, leur exigence d’ouverture de négociations et leur exigence de moyens pour le service public d’éducation nationale.

Sur ces revendications, un préavis de grève pour cette journée du 15 mars a été déposé au niveau national par la FSU et la CGT éduc’action.

L’intersyndicale 64 de l’éducation nationale appelle les enseignants à se réunir dès lundi dans les établissements pour en débattre.

L’intersyndicale et la FCPE appellent à se rassembler à PAU devant la préfecture le mardi 15 mars à partir de 11h30, et à BAYONNE à partir de midi place de la mairie, pour venir signer collectivement une lettre ouverte aux parlementaires.

Elles appelent les personnels des écoles, collèges et lycées à faire signer cette lettre aux personnels, aux parents et aux lycéens, ou à prendre toute initiative locale dans le même sens.