Accueil du site > Dans les régions > > Marmillhat : préavis de grève pour la rentrée

Marmillhat : préavis de grève pour la rentrée

lundi 3 septembre 2012

< Retour à la carte des régions |

Madame la Directrice Générale, par la présente, le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire dépose ce jour un préavis de grève, à la demande des Personnels du LEGTA LEGTA Lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole de Marmillhat pour le mardi 4 septembre 2012.

Suite à la réunion intersyndicale qui s’est tenue le 5 juillet 2012, les syndicats SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire et SUD SUD Solidaires unitaires démocratiques Rural-Equipement ont décidé du dépôt d’un préavis de grève pour le mardi de la rentrée 4 septembre 2012.

Les Personnels demandent pour un bon fonctionnement du Service public d’Enseignement Agricole à la rentrée au LEGTA LEGTA Lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole de Marmilhat :

• la réintégration, le ré-emploi à la rentrée 2012 de tous les personnels en fin de contrat remerciés abusivement début juillet 2012 par le Directeur de l’établissement (dont celui d’un collègue en situation de handicap) et à terme leur titularisation car ils sont sur des besoins permanents :

et un engagement de l’Administration : pour le rétablissement des postes de fonctionnaires supprimés : poste de documentaliste, TEPETA TEPETA Techniciens des Établissements Publics de l’Enseignement Technique Agricole vie scolaire, postes d’administratifs, d’enseignant d’agronomie, d’enseignant d’éducation socio-culturelle, de chauffeur de car... et pour le pourvoi de l’ensemble des postes ATT ATT Adjoint technique territorial (agent TOS décentralisé) à la dotation.

Madame la Directrice Générale, pour nos organisations syndicales, la perspective tracée ici pour le LEGTA de Marmillhat n’est clairement pas acceptable au regard de la situation des services de l’établissement d’une part et du traitement réservé aux agents contractuels sur budget d’autre part, collègues qui devraient pouvoir prétendre au processus de déprécarisation qui s’engage et non être remerciés de façon aussi abrupte que provocatrice. Dans l’attente de vos arbitrages, recevez, Madame la Directrice Générale, l’expression de nos salutations distinguées.

Pour le SNETAP-FSU et Sud Rural-EQUIPEMENT
Frédéric Chassagnette