Accueil > Nos Actions > Les Mobilisations > Mobilisation des personnels de la vie scolaire des lycées du 22 au 26 mars 2021

Mobilisation des personnels de la vie scolaire des lycées du 22 au 26 mars 2021

Préavis de grève adressé au Ministre de de l’Agriculture et de l’Alimentation

mardi 16 mars 2021

Le 16 mars 2021

Monsieur Le Ministre,

À la demande des personnels de vie scolaire des EPLEFPA EPLEFPA Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole , nous déposons ce jour un préavis de grève couvrant la période du 22 au 26 mars prochain. Cette mobilisation s’inscrit dans une démarche nationale et interministérielle qui a débuté à l’automne dernier, avec une forte mobilisation dans nos établissements.

Si cette mobilisation dépasse le seul périmètre du Ministère de l’Agriculture, il n’en reste pas moins que des problématiques soulevées (précarité, insertion professionnelle…) concernent directement les personnes de la vie scolaire de nos établissements d’enseignement agricole et que votre ministère peut agir.

Les attentes sont fortes et nous souhaitons que les réponses qui seront apportées au MAA soient à la hauteur des enjeux pour ces agents mais aussi pour les services de vie scolaire et le bon fonctionnement de nos établissements.

Si de premiers échanges ont permis de mettre sur la table un certain nombre de points de discussion destinés à « améliorer » la situation des Assistant d’Éducation avec en particulier l’engagement à la signature de contrat de 3 années, le principe acté d’un groupe de travail doit se concrétiser rapidement afin d’ouvrir un véritable chantier à court, moyen et long terme, donnant des perspectives sérieuses aux agent.es.

Soyez assuré, monsieur le ministre de notre détermination à accompagner ces personnels dans leur lutte pour l’amélioration de leur conditions de travail et la qualité du service public.

Pour la CGT CGT Confédération générale du travail Agri et le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire
Les Co-Secrétaires Généraux
Fabienne Vasseur, Thierry Jacob et Clémentine Mattéi, Frédéric Chassagnette