Accueil > Métiers > ATE > Mourir pour le triple A ? Non merci !

Bulletin TOS

Mourir pour le triple A ? Non merci !

FSU Conseil régional Rhône-Alpes

vendredi 9 décembre 2011

Instrumentalisée par le gouvernement, la crise sert de prétexte au grignotage des acquis sociaux et à la confiscation du pouvoir des citoyens. Au nom du triple A, le gouvernement, à l’instar de ses homologues européens, annonce tous les six mois des mesures d’austérité injustes, reposant encore et toujours sur les salariés, les retraités et les chômeurs et stigmatisant encore et toujours les fonctionnaires.

Outre la casse continue des Services Publics, le gouvernement cible le domaine de la protection sociale dans lequel il voit un gisement d’économies. L’accélération de la réforme des retraites, la réduction des dépenses de santé, l’indexation partielle des prestations sociales, la taxation des mutuelles et l’imposition de nouveaux délais de carence constituent autant de mesures qui frappent tous les salariés sans distinction et aggraveront encore les inégalités. Cyniquement, dans le même temps, on recapitalise les banques et on maintient les cadeaux fiscaux.

Lire la suite du bulletin TOS TOS (personnels) Techniciens, Ouvriers et de Services Rhône-Alpes :

Bulletin TOS FSU Rhône-Alpes - décembre 2011