Snetap-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public - Fédération Syndicale Unitaire

Accueil > Métiers > Enseignant.e > Non titulaires, actualités > ACEN, ACR, vacataire > Mouvement des personnels d’enseignement : un travail facilité en CAP/CCP (...)

Mouvement des personnels d’enseignement : un travail facilité en CAP/CCP ?

lundi 30 mars 2015

Enregistrer au format PDF

Devant des difficultés manifestes rencontrées par les représentants SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire dans les CAP CAP Commission administrative paritaire

C’est une instance de représentation et de dialogue de la fonction publique française.

Les CAP sont chargées d’examiner des situations individuelles, mais elles soumettent aussi parfois des motions à caractère collectif.
PLPA PLPA Professeur de Lycée Professionnel Agricole , PCEA PCEA Professeur Certifié de L’Enseignement Agricole et de la CCP CCP Commission Consultative Paritaire des ACEN ACEN Agent Contractuel des établissements d’Enseignement, à gestion Nationale lors du mouvement 2014, le SNETAP-FSU avait demandé qu’un appui méthodologique soit apporté au service de la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche chargé des travaux préparatoires et du bon déroulement du mouvement. Le principe en avait été acté à la fin de l’année scolaire 2013-2014.

Annonce vient d’être faite, après un courrier de relance du SNETAP-FSU, par la DGER que ce travail débutait ces jours-ci avec un audit mené jusqu’à la fin du mois de mai. A cette occasion, les représentants du personnel seront auditionnés dans les premières semaines du mois de mai.

Le SNETAP-FSU par l’intermédiaire de ses représentants en CAP/CCP apportera tout son soutien à cette démarche d’amélioration, essentielle pour garantir à tous les agents les meilleurs conditions de mobilité (remontée des v½ux, réponse de la CAP/CCP,...).

Le SNETAP-FSU demande que les premières préconisations s’appliquent dés le mouvement des Agents Contractuels Nationaux d’Enseignement (ACEN) à venir. Il estime que des mesures peuvent être d’ors et déjà mis en place pour faciliter le travail des représentants de la CCP ACEN, facilitant un climat serein de travail au sein de cette instance.

Les représentants SNETAP-FSU des CAP PLPA, PCEA et CCP des ACEN.