Accueil du site > Dans les régions > Pays de la Loire > PISANI reviens, ils sont devenus (...)

PISANI reviens, ils sont devenus fous !

samedi 10 décembre 2016

< Retour à la carte des régions

NON à la suppression du poste d’Education socio-culturelle au LPA LPA Lycée Professionnel Agricole de Montreuil-Bellay (49)

Nous, signataires, refusons la suppression du poste d’ESC ESC Éducation socio culturelle au LPA de Montreuil-Bellay à la rentrée prochaine.

A la lecture de la note de service mobilité pour la rentrée prochaine, nous avons constaté que l’administration envisageait de supprimer (à l’occasion d’un départ en retraite) un poste d’enseignant fonctionnaire sur la discipline ESC dans l’établissement. Actuellement, il existe deux postes d’ESC dans cet établissement (une partie des heures étant effectuée en complément sur le lycée voisin d’Angers).

Déjà, l’an dernier, cette suppression avait été un temps envisagée pour finalement être abandonnée grâce à la mobilisation des personnels.

Nous ne comprenons pas cette décision puisque les conditions et les besoins en heures d’ESC n’ont pas changé depuis l’an dernier, ni sur Montreuil-Bellay, ni sur Angers (le lycée voisin). De plus, la transformation de ce poste temps plein de fonctionnaire en poste d’ajustement (contractuel) à temps partiel (50 % ?) entraînerait : la suppression de 3h d’animation en direction des élèves de l’établissement, une difficulté pour assurer un suivi satisfaisant de l’ALESA de l’établissement, des contraintes fortes sur la filière SAPAT (BAC PRO) dans laquelle les enseignants d’ESC sont très impliqués.

Enfin, dans un lycée qui porte le nom d’Edgard PISANI (il a été député-maire de Montreuil-Bellay) et qui va lui rendre hommage le 3 mars prochain...c’est plus qu’un symbole que de vouloir détruire un poste d’ESC.

Nous souhaitons donc le rétablissement de ce deuxième poste entier d’ESC sur le lycée de Montreuil-Bellay avec un complément de service au LEGTA LEGTA Lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole d’Angers. Ce poste doit apparaître dans la note de service mobilité des titulaires pour la rentrée prochaine.

Pétition

Poste ESC Montreuil-Bellay

Vos informations personnelles

Un message, un commentaire ?

Date Nom Message
10 mars Fabienne DUCHEZ LEGTA Bel AIR 85200 Fontenay le comte