Accueil du site > Dans les régions > > Pays de la Loire : les 3 classes de secondes maintenues !

Pays de la Loire : les 3 classes de secondes maintenues !

vendredi 21 novembre 2014

< Retour à la carte des régions |

3 jours, 3 secondes !!!

Il aura fallu trois jours d’échanges parfois difficiles avec notre autorité de tutelle pour parvenir à maintenir les trois classes de seconde générale et technologique au lycée Jules RIEFFEL à la rentrée 2015.

C’est grâce à l’appui conjugué des élèves, des parents, des personnels et de la commission Éducation et Apprentissage de la région des Pays de la Loire qu’au terme de ces trois jours, la DRAAF DRAAF Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt a, par un courrier, accepté de revenir sur la décision de fermeture.
Cet écrit a permis de lever le blocus organisé par les élèves et d’éviter la grève des personnels annoncée pour le jeudi 20 Novembre.

Un engagement de collaboration entre le rectorat, la DRAAF et les services de la Région permettra de conforter le recrutement dans les lycées agricoles publics ligériens.

A Saint-Herblain le 19/11/2014
Les personnels du lycée Jules RIEFFEL

Retour sur les raisons de la mobilisation des personnels, des élèves et des parents :

Pour un service public de qualité

Consultez les échos dans la presse à propos de cette victoire syndicale :

Télénantes

Vidéo Ouest-france