Accueil > Les Dossiers > Fonctionnement des EPL - Dotation ATLS > Dotation ATLS des lycées et mobilité générale > Personnels ATLS : défendre vos postes dans les établissements

Personnels ATLS : défendre vos postes dans les établissements

jeudi 21 septembre 2017

Défendre les dotations en personnels ATLS ATLS ( personnel) administratif, technicien, de laboratoire et de santé des établissements est une des priorités du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire .

Extrait de la motion corporative du congrès de Laval, mai 2017 :

Les dialogues de gestion ne sauraient être les fourches caudines des dotations en personnels,visant à réduire systématiquement les besoins réels des établissements pour permettre à leurs agents d’accomplir leur mission de service public. A cause de ces dispositifs qui visent finalement à épuiser, siphonner le service public, les agent voient le quotidien de leur travail et leur rapport à celui-ciprofondément affectés. Cela se traduit notamment par un écart croissant entre le travail prescrit, toujours plus lourd, le travail tel que l’on souhaiterait le faire pour répondre à notre vision de l’intérêt général et le travail effectivement réalisé qui est inévitablement soit en-deçà du « travail bien fait » soit atteint mais au prix d’un investissement tel qu’il entraîne malaise, risques psycho-sociaux, souffrance au travail et épuisement professionnel.

Ce jour, est sortie la note de service relative à la "Déclaration d’Intention de Mobilité" des agents pour la rentrée de septembre 2018. Si cette déclaration concerne principalement les enseignants et CPE CPE Conseiller Principal d’Éducation , il est noté qu’elle doit être remplie par "Les agents titulaires qui envisagent un départ en retraite, un départ en détachement ou une mise en disponibilité au cours de l’année scolaire 2018-2019 et exercent des fonctions relevant des filières :

Pour défendre ces postes, il est indispensable que les agents préviennent les sections locales SNETAP-FSU qui défendent dans les instances les dotations ATLS ou les élu.es paritaires SNETAP-FSU de leur corps.