Accueil > Nos Actions > Les Mobilisations > Plan d’Action EAP conditions de rentrée 2019

Plan d’Action EAP conditions de rentrée 2019

mercredi 24 avril 2019

Rappel du contexte :

• Rehaussement des seuils de dédoublement confirmé pour la rentrée (passage de 16 à 19, de 24 à 27, de 32 à 35, avec une improbable enveloppe complémentaire, dores et déjà insuffisante pour les enseignements facultatifs )
  • Baisses de DGH DGH Dotation globale horaire annoncées… nos craintes se confirment avec -3,52% en IDF, -2,33% en région Auvergne Rhône-Alpes comme dans le Grand Est, 10 000 heures de moins en Nouvelle Aquitaine, 5 à 7000 heures en Bourgogne-Franche Comté comme en PDL ou en Normandie...
  • Contre-réformes du lycée, de l’apprentissage qui fragilisent nos établissements sous couvert d’ouvrir les choix des jeunes

Les actions retenues et devant se combiner pour accentuer la pression sont les suivantes :

• faire signer par le plus grand nombre un courrier d’intention
    indiquant qu’en l’état les conditions ne sont pas réunies pour répondre
    favorablement aux convocs d’examen, pas plus que pour se positionner
    comme prof principal ou comme coordo pour la rentrée prochaine (téléchargez ici le courrier collectif : pièce jointe n°5 à adresser au Ministre : sp.ministre agriculture.gouv.fr)
  • poursuivre nos interpellations militantes systématiques du Ministre
    comme du DGER lors de leurs déplacements
  • préparer activement la grève nationale Fonction Publique du 9 mai
    prochain pour en faire un temps fort de notre mobilisation (en
    organisant des heures mensuelles d’info syndicale en amont - y compris
    pour partager notre plan d’action d’ensemble - et en prévoyant une AG le
    jour de la grève pour décider collectivement des suites, sachant qu’un
    préavis de grève a été déposé par le SNETAP en vue de
    couvrir toute la fin de l’année scolaire période d’examen comprise (téléchargez le préavis de grève : - pièce-jointe n°8).

L’heure est plus que jamais à la RESISTANCE et celle-ci doit s’étendre au plus
tôt à chacun de nos établissements !