Accueil > Métiers > Administratif.ve > Carrière, rémunération, conditions de travail > CAP des Adjoints Administratifs > Plan de requalification C en B

Plan de requalification C en B

jeudi 12 novembre 2015

Lors du CTM CTM Comité technique ministériel du 6 novembre dernier, les projets de texte relatif à la mise en place du plan de requalification des agents de catégorie C en B ont été présentés.

La FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire avait saisi le ministre sur ce sujet afin d’obtenir une amélioration des chiffres permettant à un plus grand nombre d’agents de passer en catégorie B, notamment pour les adjoint-es administratifs-ves.

Aujourd’hui, le plan a finalement été revu à la baisse pour l’intégralité des chiffres avec cependant un allongement d’une année de ce plan, passant de 3 à 4 ans.

Pour la FSU, ce plan ne répond pas aux réels besoins de requalification des C. Un plan nécessaire oui, mais largement insuffisant et ce malgré un constat partagé avec l’administration.

Nombre de promotions :
  • 82 promotions dans le corps des SA par an , soit 328 en fin de plan
  • 83 promotions dans le corps des techniciens supérieurs, soit 332 en fin de plan
  • 22 promotions dans le corps des techniciens formation/recherche, soit 88 en fin de plan