Accueil > Les Dossiers > Vie fédérale > Propos inacceptables de la porte-parole du gouvernement

Propos inacceptables de la porte-parole du gouvernement

Communiqué de presse FSU.

mercredi 25 mars 2020

Les propos de Sibeth Ndiaye disant que le gouvernement "ne demanderait pas aux enseignants qui ne travaillent pas de traverser toute la France pour aller ramasser des fraises" sont, dans le contexte actuel, à la fois incompréhensibles, scandaleux et irresponsables.

Les enseignant-es, comme tous les personnels éducatifs et des services publics, travaillent, le plus souvent avec leurs ordinateurs et leurs connexions personnels, dans des conditions difficiles mais en ayant à coeur de faire le maximum pour leurs élèves, leurs étudiants, ce qui nécessite bien souvent un surcroît d’activité. Ces propos ont certes ensuite fait l’objet d’un tweet de mea culpa de la part de Madame Ndiaye, mais le message selon lequel les enseignant-es ne seraient pas au travail a bien été formulé, jetant le discrédit auprès de l’opinion publique puisqu’il a été énoncé à la tribune en sortie du Conseil des Ministres.
C’est pourquoi la FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire exige des excuses publiques de la part de la porte-parole du gouvernement.

Le 25 mars 2020.