Accueil du site > Dans les régions > Bourgogne > Dijon-Quétigny : Non au gel de la (...)

Dijon-Quétigny : Non au gel de la classe de seconde !!!

mardi 3 avril 2018

< Retour à la carte des régions

Le personnel du lycée agricole de Quétigny a manifesté jeudi 29 mars devant la DRAAF DRAAF Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt de Dijon contre le gel annoncé d’une classe de seconde.

Supprimer une classe de seconde porte atteinte à la pérennité de l’établissement. En effet comment envisager sereinement le maintien de 3 classes de 1ères et de terminales avec seulement 2 classes de secondes ?

De plus les demandes d’inscription sont nombreuses en secondes, suite aux portes ouvertes mais également en BTS BTS Brevet de technicien supérieur aménagement paysager filière dans laquelle un recrutement restrictif est imposé : sur 270 dossiers reçus, seuls 24 pourront être retenus !

La mission d’un lycée public n’est-elle pas d’accueillir tous ceux qui en font la demande ?

La presse a couvert l’action et l’a relayée :

le Bien Public :

Hebdo Dijon :