Snetap-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public - Fédération Syndicale Unitaire

Accueil > Métiers > Administratif.ve > Carrière, rémunération, conditions de travail > CAP des Adjoints Administratifs > RIFSEEP, monsieur le ministre, reclassez ma fonction !

RIFSEEP, monsieur le ministre, reclassez ma fonction !

vendredi 20 janvier 2017

Enregistrer au format PDF

De nombreux adjoints(es) administratifs(ves) ont eu l’immense déception d’apprendre leur classement dans le groupe 2 sur le relevé des montants attribués au titre du RIFSEEP RIFSEEP Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel pour l’année 2016. Autant écrire que pour eux : la fin est proche !

Outre, le classement en groupe 2, il est PLUS QUE désagréable de voir que M. LE FOLL ne considère, en rien, les tâches effectuées par « les petites mains » de son ministère. A cela, on peut ajouter la méconnaissance des fonctions exercées par ces dernières dans les établissements d’enseignement public.

Monsieur le Ministre, écoutez et regardez la colère de vos adjoints(es) administratifs(ves). Lisez les conférences administratives, notamment LGA, et imprégniez-vous de leur désarroi. Ici et là, les adjoints(es) se sentent désabusé(e)s et ont perdu la foi ! La non reconnaissance de leur travail les ronge ! Sans ces agents, que deviendrait le « SERVICE PUBLIC » ?

Le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire invite les adjoints(es) administratifs(ves) à signer la pétition anti-RIFSEEP et faire un recours auprès du président de la CAP CAP Commission administrative paritaire

C’est une instance de représentation et de dialogue de la fonction publique française.

Les CAP sont chargées d’examiner des situations individuelles, mais elles soumettent aussi parfois des motions à caractère collectif.
des adjoints(es) administratifs(ves). Le délai est de deux mois à compter de la signature de la notification RIFSEEP. Pour plus de poids, le SNETAP vous propose d’envoyer une copie à vos représentante et experte SNETAP-FSU en CAP

saisir la CAP : lettre-type

Monsieur le ministre,

Lors de la mise en place du RIFSEEP pour les agents de catégorie C, vos services ont réalisé, sans véritable concertation un classement des fonctions exercées par les adjoint-es administratif-ves.

Ce classement abouti à une véritable discrimination à l’égard des adjoint-es administratif-ves des lycées. En effet, si le ratio G1/G2 est de 66/34 pour l’administration centrale, de 48/52 pour les services déconcentrés, il est seulement de 37/63 pour l’enseignement. Ainsi, les personnels de l’enseignement qui représentent 35 % des effectifs totaux sont sur-représentés (42 %) dans le groupe 2.

Si pour expliquer cela, vos services mettent en avant les pyramides des âges ainsi que la surreprésentation des fonctions du G1 dans les services centraux et déconcentrés du ministère, c’est essentiellement par méconnaissance de la réalité de leur travail au quotidien. A savoir par exemple que dans l’enseignement un adjoint administratif peut avoir sur sa fiche de poste des attributions qui relèvent à la fois de la catégorie C et de la catégorie B, et que dans le cadre du RIFSEEP la répartition dans l’un des deux groupes proposés ne correspond pas aux réalités des tâches exécutées par les collègues.

Aussi par cette lettre-pétition, nous vous demandons, monsieur le ministre, de revoir plus équitablement la répartition des fonctions au sein des deux groupes du RIFSEEP afin que les adjoint-es administratif-ves des lycées ne soient plus lésé-es.

Pétition

RIFSEEP adj adm lycée

Vos informations personnelles

Signatures

235 Signatures
Date Nom
18 avril Frédéric MELIN LPA Beaune la Rolande
12 avril Isabelle ROUSSEAU NANTES TERRE ATLANTIQUE
10 avril Magguy AMINGO
10 avril Monique DORIDOT EPLEFPA de la Nature et de la Forêt
17 mars christine Lahrache DDTM 64
9 mars Vivet Catherine LEGTA Savoie
6 mars Francoise BONNEAU LEGTA QUETIGNY
24 février Maryse ANGLES CFA 78
22 février Sylvie VERDIER LEGTAF vic en bigorre
17 février Olivier VIRAT RIVIERE lycée florence arthaud st malo
15 février Sylvie COSTAMAGNA CFAA de Tarn-et-Garonne
13 février Myriam PIERRE Ensfea
9 février CATHY PRATS LEGTA LORCA
9 février FONTAINE lpa du haut anjou
8 février FAVIER CFPPA de Lozère
8 février magali rigaux LPA contamine
8 février Sacksteder Nathalie Legta Montmorot
7 février Anne Allié LEGTA THEZA
7 février Cécile CAUDRON EPLEFPA DU BOURBONNAIS
7 février Yolande DUMONTET EPLEFPA DU BOURBONNAIS

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220