Accueil > Pédagogie > Rentrée 2012 : expérimentation BTSA dans l’architecture LMD : le (...)

Rentrée 2012 : expérimentation BTSA dans l’architecture LMD : le SNETAP-FSU s’adresse aux équipes pédagogiques

vendredi 1er juin 2012

Depuis le lancement de l’expérimentation et en attendant sa mise en ½uvre dans 17 établissements à la rentrée 2012, le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire suit avec attention sa mise en place avec un groupe de travail spécifique du secteur « Pédagogie et Vie Scolaire ».

Le 16 mai dernier, le groupe de travail BTSA BTSA Brevet de Technicien Supérieur Agricole /LMD LMD Licence-Master-Doctorat s’est réuni pour examiner les textes récemment sortis de l’expérimentation de l’inscription du BTSA dans l’architecture européenne de l’enseignement supérieur.

En effet, cette expérimentation suscite beaucoup d’interrogations et tout en souhaitant qu’elle soit menée à son terme – avec une évaluation objective, indépendante... – avant toute généralisation telle que prévue dans l’arrêté du 24 avril 2012, le SNETAP-FSU constate qu’un certain nombre de données essentielles de l’expérimentation ont été imposées par la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche aux équipes pédagogiques.
De même, la question du suivi et de l’évaluation de cette expérimentation suscite beaucoup d’interrogations voire de craintes quant à l’objectivité et la sincérité de l’administration.

liens vers :

décret du 24 avril 2012