Accueil > Nos Actions > Les Communiqués > Reprise de la mobilisation. Tous et toutes en grève le 24 janvier !

Reprise de la mobilisation. Tous et toutes en grève le 24 janvier !

mardi 22 janvier 2019

Le jeudi 24 janvier, les syndicats lycéens FIDL FIDL Fédération indépendante et démocratique lycéenne et UNL UNL Union nationale lycéenne , les syndicats du second degré de la FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , SNETAP, SNES SNES Syndicat national des enseignements de second degré , SNUEP, SNEP SNEP Syndicat National Éducation Physique , ainsi que les fédérations enseignantes de la CGT CGT Confédération générale du travail , de SUD SUD Solidaires unitaires démocratiques , du SIES, du SNCL appellent à la grève pour le retrait de la réforme du lycée.

L’intersyndicale appelle à faire de cette journée l’occasion pour tous.tes de se réunir et de s’organiser pour s’opposer, dans l’unité la plus large, à une politique qui menace l’avenir de l’éducation et la fonction publique.

Consulter :

-* Le texte action du CSN des 16-17 janvier 2019 ;

-* Le texte du SNETAP-FSU en intersyndicale appelant les personnels à la mobilisation ;

-* La vidéo "Au moins 5 raisons de faire grève le 24 janvier" ;

-* Pour le développement de l’EAP : s’engager résolument dans le mouvement social.