Accueil > Les Dossiers > Enseignement supérieur > . CNESERAAV > . Élections du CNESERAAV > . CNESERAAV - élections 2016 > CNESERAAV 2016 : La FSU 1ère organisation syndicale !

CNESERAAV 2016 : La FSU 1ère organisation syndicale !

jeudi 31 mars 2016

Les élections du 14 mars au CNESERAAV CNESERAAV Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche agricole, agroalimentaire et vétérinaire ont confirmé la place de la FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire comme première organisation syndicale, avec 37,7 % des voix et 13 sièges sur les 23. Dans un contexte de non respect des textes encadrant ces élections dans de nombreux établissements, la FSU augmente son audience de plus de 4 points et est la seule organisation syndicale dont le nombre d’élus est en progression (3 sièges supplémentaires : 1 siège collège des personnels de la filière formation-recherche, 1 siège collège des autres enseignants, 1 siège collège des Maîtres de conférences).

Par ce vote, les personnels ont renouvelé leur confiance dans un syndicalisme de lutte et de transformation sociale. En même temps, ils consacrent aussi les combats de la FSU pour un service public de l’enseignement supérieur et de la recherche agricole, agroalimentaire, vétérinaire et paysager de qualité et pour une amélioration des conditions de travail des agents de l’enseignement supérieur agricole.

La FSU (SNETAP, SNESUP, SNEP SNEP Syndicat National Éducation Physique , SNCS) associée à la FSEEVF remercie tous les personnels qui, par leur vote, lui ont témoigné leur confiance et saura, par son action au CNESERAAV, s’en montrer digne.

Paris, le 31 mars 2016