Snetap-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public - Fédération Syndicale Unitaire

Accueil du site > Dans les régions > Rhône-Alpes > Rhône-Alpes : préavis de grève à (...)

Enregistrer au format PDF

Rhône-Alpes : préavis de grève à Précieux

jeudi 25 juin 2015

Enregistrer au format PDF
< Retour à la carte des régions

Mme la Secrétaire Générale du MAAF MAAF Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt 78 rue de Varenne
75349 PARIS 07 SP

Les personnels de l’EPLEFPA EPLEFPA Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole Précieux St-Genest-Malifaux sont en attente depuis deux ans d’une décision ferme de la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche concernant ce qu’ils considèrent comme des dysfonctionnements graves touchant le management et la gestion de l’établissement par la directrice d’EPLEFPA de Précieux.

Le temps de la médiation n ’a rien apporté, si ce n’est de figer la situation sans la résoudre. La DRAAF DRAAF Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt a été sollicitée en vain.

L’ensemble des personnels a donc demandé aux trois organisations syndicales (SEA-UNSA UNSA Union nationale des syndicats autonomes , SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire et FO FO Force ouvrière ) de déposer un préavis de grève pour la rentrée et la pré-rentrée et les jours suivants.

Les personnels, tous services confondus, seront donc en en grève reconductible à partir du lundi 31 août 2015.

La présente lettre vaut préavis de grève.

Les personnels ne peuvent plus accepter :

  • « Une pédagogique bafouée par la volonté de la direction de freiner tout dynamisme des équipes pédagogiques en limitant et/ou supprimant les voyages d’études ou déplacements sur des manifestations professionnelles.
  • La dégradation des relations avec les professionnels.
  • Le manque de lisibilité sur les exploitations avec un problème de communication entre DEA et équipes pédagogiques, une gestion floue qui accentue leurs déficits.
  • La souffrance de certains collègues face aux critiques et harcèlement moral dont ils sont l’objet de la part de la directrice. »

Sans une réelle volonté affichée de la part de la DGER de faire évoluer de manière positive cette situation, afin que l’établissement retrouve une certaine sérénité, les personnels de l’EPLEFPA de Précieux St-Genest-Malifaux ne feront donc pas la pré rentrée et la rentrée 2015.

Copie à Mme la DGER
Copie à Mr le DRAAF Rhône Alpes