Accueil > Nos Actions > Les Communiqués > SNETAP-FSU : 31% des voix du MAAPRAT

SNETAP-FSU : 31% des voix du MAAPRAT

mercredi 2 novembre 2011

Les personnels de l’enseignement agricole public renouvellent leur confiance dans le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire

Avec 31% des voix, dans l’ensemble des services du ministère de l’agriculture (loin devant les autres organisations syndicales qui recueillent de 6 à 19%), la FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire voit ainsi valider la justesse de ses combats contre la précarité, pour l’augmentation des salaires et la promotion, contre la destruction des emplois et pour le développement des services publics et de leurs missions.

Ce message doit être entendu par le gouvernement, au moment où, par ses réformes (RGPP RGPP Révision générale des politiques publiques , réformes pédagogiques) et ses choix budgétaires, il entend porter un nouveau coup dur aux services publics.

Dans l’enseignement agricole public (technique et supérieur), malgré un contexte ne favorisant pas la participation (vote à l’urne sur une petite journée (fermeture des bureaux de vote à 15 ou 16 heures) et à la veille des vacances), les personnels, à 50%, ont choisi le SNETAP-FSU, la deuxième organisation ne recueillant que 12% des voix.

C’est pour le SNETAP une lourde responsabilité et le message a bien été entendu : ce qu’attendent les personnels, c’est le syndicalisme combattif qu’il incarne, syndicalisme qui refuse des compromis qui se feraient à leur détriment. Mais ils ont également, par ce vote, reconnu dans le SNETAP un syndicalisme de terrain, qui défend la justice sociale, et, dans les décisions administratives, la transparence et l’équité.

Le SNETAP FSU remercie les personnels qui, par leur vote le 20 octobre, lui ont fait confiance et les appelle à renforcer encore davantage le SNETAP et la FSU lors des élections dans les CAP CAP Commission administrative paritaire

C’est une instance de représentation et de dialogue de la fonction publique française.

Les CAP sont chargées d’examiner des situations individuelles, mais elles soumettent aussi parfois des motions à caractère collectif.
et CCP CCP Commission Consultative Paritaire le 15 novembre (scrutin par correspondance du 15 novembre).

—

Jean-Marie LE BOITEUX