Accueil > Pédagogie > Séminaire "langues vivantes dans l’EAP" c’est le 14 décembre 2017 à Paris !

Séminaire "langues vivantes dans l’EAP" c’est le 14 décembre 2017 à Paris !

mardi 5 décembre 2017

Enseignement les langues vivantes dans l’enseignement agricole public

Télécharger le programme

Programme prévisionnel

1. 9h-9h30 : Accueil

2. 9h30-10h00 : Ouverture du séminaire par J.M.LEBOITEUX, Secrétaire général du SNETAP et présentation du Collectif Langues vivantes et situation de l’enseignement des LV LV Langue Vivante dans l’EAP EAP Enseignement Agricole Public
Emploi d’avenir professeur
par Gaelle LE BAYON (animatrice collectif langues vivantes du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire ) et Olivier BLEUNVEN (SG SG Secrétariat Général adjoint du SNETAP-FSU, secteur pédagogie et vie scolaire)

3. 10h00-12h30 : Grands témoins
Etat des lieux de l’enseignement des langues en France
Georges Thai, du groupe Langues au secteur contenus du SNES SNES Syndicat national des enseignements de second degré
Hassouna THABET, professeure de Lettre/Anglais, membre du Conseil National du SNUEP
Le Cadre Européen Commun de référence des Langues vivantes (Pascal LENOIR, SNESUP, Université d’Angers)
Enseigner une Langue vivante à l’étranger : Enseignant d’anglais suédois (Leif TRANELL )
Enseigner les langues vivantes dans l’Enseignement supérieur agricole par G.TAMISIER, enseignante à AGRO-PARISTECH

REPAS 12h30-14H au Saulnier, 39 boulevard de Strasbourg 75010 Paris

4. 14h-15h Tables rondes : quelles actions syndicales ?
pratiques pédagogiques, évaluation et cadre européen,
coopération internationale et sections européennes,
formations (GAP, initiale, continue, Dys...)

5. 15h-16h15 Conclusions de la journée