Accueil du site > Dans les régions > Bretagne > TFR IBA : l’intersyndicale maintient la pression pour (…)

TFR IBA : l’intersyndicale maintient la pression pour obtenir la reconduction des TFR IBA constractuels dans leur poste

samedi 13 juin 2015

< Retour à la carte des régions | Vers les articles de la région Bretagne >

Communiqué TFR TFR Technicien de formation et de recherche IBA IBA Informatique, bureautique, audiovisuel

Après la lecture d’une déclaration de l’intersyndicale SNETAP/FO FO Force ouvrière /SUD SUD Solidaires unitaires démocratiques rejointe par le SGEN (copie en fichier-joint), le Conseil régional qui était représenté par madame Rouger, vice-présidente chargée des lycées, a exprimé sa position.

Elle a rappelé que depuis 2012 le Conseil régional s’était lancé dans une expérimentation concernant la maintenance informatique des établissements de l’EN EN Éducation nationale et les lycées maritimes. Si les établissements publics agricoles n’étaient pas concernés par ce dispositif c’est qu’ils étaient dotés d’agents, dotation établie par le ministère de l’agriculture.

A l’heure actuelle, au niveau des services de la Région et du groupe de travail mis en place, les réunions de travail sont suspendues et devront reprendre en septembre pour la mise en ½uvre de cette nouvelle compétence dévolue aux régions. En tout état de cause, il n’y a jamais eu, du côté du Conseil régional, d’échéance posée pour la rentrée 2015. Pour le Conseil régional, ce travail engagé ne « doit pas se traduire par une baisse des moyens déjà en place dans les établissements agricoles publics ».

La DRAAF DRAAF Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt , représentée par Monsieur Hercouet, directeur adjoint s’est contentée d’indiquer que des rendez-vous auraient lieu dans les prochains jours. Après le CREA, l’intersyndicale a interrogé madame la cheffe de service qui a indiqué que des « efforts devraient être faits ».

Les entretiens auront lieu le vendredi 19 juin, au matin. A ce stade, l’intersyndicale, compte tenu des réponses insuffisantes apportées, maintient le dépôt d’un préavis de grève pour le 23 juin, jour de CTREA CTREA Comité Technique Régional de l’Enseignement Agricole

Son rôle
.