Snetap-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public - Fédération Syndicale Unitaire

Accueil du site > Dans les régions > Bretagne > TFR IBA : victoire, les agents (...)

Enregistrer au format PDF

TFR IBA : victoire, les agents demeurent en poste à la rentrée 2015

vendredi 26 juin 2015

Enregistrer au format PDF
< Retour à la carte des régions

C’est un arbitrage du SRH et de la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche qui a permis ce dénouement heureux pour nos trois collègues.

L’intersyndicale SNETAP/FO FO Force ouvrière /SUD SUD Solidaires unitaires démocratiques ne peut que se réjouir de cette décision, conforme à ses revendications initiales tant pour les agents qui pourront assurer l’année prochaine leur mission que sur le principe d’un non-désengagement de l’État et l’attente, comme l’a confirmé le SRH des conclusions de l’Observatoire des Métiers et des Missions sur le devenir des missions TIM et TFR TFR Technicien de formation et de recherche IBA IBA Informatique, bureautique,audiovisuel .

Sur la forme, l’intersyndicale regrette les postures adoptées par l’autorité académique qui faute de véritables arguments, s’est placée dans une position hostile au dialogue social avec les trois organisations syndicales qui constituent pourtant à elles seules plus de 83 % des voix au CTREA CTREA Comité Technique Régional de l’Enseignement Agricole

Son rôle
. L’intersyndicale rappelle que dans le cadre d’un dialogue social, ce sont bien les électeurs qui décident des interlocuteurs représentatifs.

L’intersyndicale appelle à la reprise d’un véritable dialogue social, franc et constructif.

L’intersyndicale SNETAP/FO/SUD