Accueil > Métiers > TFR-ATFR > Non titulaires, actualités > TFR concours déprec 2015

TFR concours déprec 2015

mercredi 2 décembre 2015

ATTENTION : REPORT DES DATES D’INSCRIPTION AU 20 JANVIER 2016

- La seconde session annoncée en juin dernier, va bientôt s’ouvrir : l’avis est sorti ce jour : 17 places offertes.

Attention, ce concours concerne l’enseignement technique secondaire

Remarque du SNETAP : il est regrettable que malgré de multiples interventions de nos élus en CAP CAP Commission administrative paritaire

C’est une instance de représentation et de dialogue de la fonction publique française.

Les CAP sont chargées d’examiner des situations individuelles, mais elles soumettent aussi parfois des motions à caractère collectif.
ou lors de groupe de travail demandant l’ouverture de l’option TFR TFR Technicien de formation et de recherche Doc, l’administration n’ait pas retenu cette option, ne laissant que peu de perspective aux agents non titulaires de sortir de la précarité !

Attention, ce concours concerne l’enseignement supérieur

Si l’avis prévoie "Une seconde session pour l’accès au corps des techniciens de formation et de recherche (...) organisée en fin d’année 2015 afin de pourvoir des postes dans l’enseignement technique agricole", le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire regrette le renvoi à l’automne de cette session et demandera son ouverture dés l’automne.

Le nombre total des places offertes est fixé à 4.

La date limite de préinscription est fixée au 2 juillet 2015.
La date limite de retour des confirmations d’inscription ainsi que des dossiers de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle est fixée au 16 juillet 2015, le cachet de la poste faisant foi.
L’épreuve orale d’admission se déroulera à Paris à partir du 16 septembre 2015.