Accueil > Nos Actions > Archives > 2005-06 - Archives > 2006 - Action contre le CPE > Tous en grève le 4 avril 2006

Tous en grève le 4 avril 2006

jeudi 30 mars 2006

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Ignorant totalement la mobilisation exceptionnelle du 28 mars avec d’importants taux de grévistes dans l’Éducation et la Recherche publique, le gouvernement continue envers et contre tous de maintenir le CPE CPE Conseiller Principal d’Éducation .

Les provocations du ministre de l’Éducation, minimisant la mobilisation ou voulant rouvrir des établissements scolaires par la force ne peuvent qu’aggraver la situation.

Aussi, soucieuses de l’avenir des jeunes, les organisations syndicales Ferc-CGT, FSU, Sgen CFDT et Unsa Éducation appellent l’ensemble des personnels de l’Éducation et de la Recherche publique à une nouvelle grève et aux manifestations avec les jeunes et les salariés le 4 avril : le CPE doit être retiré.

Le 30 mars 2006