Accueil > Nos Actions > Les Communiqués > Toutes et tous dans l’action dès janvier !

Toutes et tous dans l’action dès janvier !

mardi 15 janvier 2019

Les syndicats éducation du second degré, dont le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , et des organisations de jeunesse, entendent amplifier ensemble la mobilisation contre les réformes des lycées généraux et technologiques, de la voie professionnelle et du baccalauréat, l’amplification des suppressions de postes dans le second degré, l’augmentation importante des heures supplémentaires.
Le communiqué intersyndical

L’UNL UNL Union nationale lycéenne et la FIDL FIDL Fédération indépendante et démocratique lycéenne , la CGT CGT Confédération générale du travail -Educ’action, le SNES SNES Syndicat national des enseignements de second degré , le SNEP SNEP Syndicat National Éducation Physique , le SNUEP, le SNETAP de la FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , SUD SUD Solidaires unitaires démocratiques -Éducation, le Sncl-FAEN, la CGT-Agri et le SIES appellent les personnels à un processus de mobilisation passant par des actions diversifiées :

• le Snetap-FSU appelle les lycéen.nes et les personnels à des AG à partir de ce jeudi 17 janvier et au plus tard en début de semaine prochaine dans tous nos établissements pour débattre des suites de l’action,
  • avec l’ensemble des organisations, le Snetap-FSU, appelle les personnels à se mettre en grève le jeudi 24 janvier.

Dans ce contexte le Bureau National du Snetap-FSU a déposé un préavis de grève pour la période du 17 au 31 janvier 2019.

Non, nous ne nous résignerons pas à l’abaissement de la qualité d’enseignement dû à nos élèves, sur fond de marchandisation grandissante de la formation, pas plus qu’au tri social des étudiants, ou au retour du « travailler plus pour gagner plus »... A nous de réagir collectivement en partageant avec le plus grand nombre cette impérieuse nécessité à se mobiliser !