Accueil > Nos Actions > Tract du SNETAP-FSU

Tract du SNETAP-FSU

mardi 15 janvier 2013

TOUS en GREVE le 31 Janvier 2013 !

Le SNETAP avec la FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , la CGT CGT Confédération générale du travail et Solidaires appellent les agents de la Fonction Publique à une journée de grève pour :

• Exiger un moratoire sur les suppressions d’emplois, engager un vrai plan de créations d’emplois et de déprécarisation
  • Exiger une revalorisation de la valeur du point d’indice
  • Exiger l’abrogation du jour de carence

Cette journée sera aussi l’occasion dans le domaine de l’Éducation :

• D’exiger une remise à plat de la réforme du bac pro 3 ans pour encourager la réussite de tous les jeunes !
  • De refuser le pilotage des cartes des formations professionnelles des lycées par les Régions
  • D’exiger de la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche un véritable plan de rattrapage pour l’EAP qui passe notamment par des ouvertures de classes répondant aux besoins des territoires et des familles (classes de 4ème-3ème, filière service...), ainsi que l’attribution et le redéploiement de moyens humains et financiers qu’exigent la priorité au service public !

Prendre contact avec les secrétaires de section pour connaître les modalités des initiatives prises dans chacun des départements (Assemblée Générale, rassemblement, manifestation….).