Accueil > Nos Actions > Les Mobilisations > Trop d’accidents en chantier forestier école : il faut agir !

Trop d’accidents en chantier forestier école : il faut agir !

jeudi 18 février 2021

Facebook live mardi 2 février de 12h30 à 13h30

avec des intervenant.e.s de la CGT CGT Confédération générale du travail -Agri et du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire en direct du Palais de Justice du Puy en Velay

Après plus de quatre ans, à se battre pour que toutes les vraies responsabilités soient établies dans l’accident de travail qui a entrainé la mort d’un collègue formateur forestier, la CGT CGT Confédération générale du travail -AGRI et le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire étaient présents devant le TGI du Puy le mardi 2 février 2021. Au-delà de cette affaire, il est posé la question de la dangerosité des chantiers forestiers école et du trop grand nombre d’accidents.

Pour revoir les témoignages, réagir en direct et soutenir les familles et les collègues FB live de 12h30 à 13h30 avec des intervenant.e.s de la CGT-Agri et du SNETAP-FSU en direct du Palais de Justice du Puy-en-Velay.

Olivier Bleunven, enseignant forestier et secrétaire national du SNETAP-FSU en direct d’un chantier forestier école dans les Landes.
Nathalie Bardel, mère de Hugo, apprenti de 22 ans décédé en chantier forestier le 8 novembre 2018.
Emmanuel Coulon, enseignant forestier, syndicaliste CGT-Agri.