Accueil > Questions... Réponses ! > Q&R Vie syndicale > Distribution de tract dans les établissements

Distribution de tract dans les établissements

mardi 6 décembre 2005

Question

Est-il possible de distribuer des tracts, courriers, etc. aux parents d’élèves dans le lycée ?

Je m’explique : nous avons la possibilité de toucher pratiquement tous les parents d’élèves de seconde en même temps vendredi (réunion d’orientation et rencontre parents). Est-il envisageable (d’un point de vue légal) de leur distribuer un document faisant état de nos inquiétudes quant à l’avenir de l’enseignement agricole, voire de leur demander de signer une pétition s’ils le souhaitent ?

Réponse

Pour les tracts, comme nous pouvons en distribuer aux élèves sous enveloppe, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire de même aux parents.

Cependant, il vaut mieux que ce soient des collègues non concernés par la réunion qui fassent la distribution des tracts (qui peuvent alors être ouverts) aux parents, et qui proposent une pétition.

Il vaut mieux ne pas effectuer une activité syndicale pendant le service.