Accueil > Métiers > AESH > 237 000 euros pour les AESH ! On ne lâche TOUJOURS RIEN !

237 000 euros pour les AESH ! On ne lâche TOUJOURS RIEN !

Régularisation des situations indiciaires des AESH : le combat continue avec de nouvelles victoires !

mercredi 20 mars 2024

Lancée il y plus de 18 mois l’opération de régularisation des situations indiciaires se poursuit à l’initiative du Collectif AESH AESH Accompagnant des élèves en situation de handicap. du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire . En s’appuyant sur la note de gestion de la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche qui demande aux SRFD SRFD Services Régionaux de la Formation et du Développement et EPL EPL Établissement Public Local depuis AVRIL 2021 (!) de vérifier et donc de régulariser si besoin les situations des agents, par un travail militant localement, régionalement et nationalement, nous avons pu obtenir et allons obtenir pour 75 agent.es la reconnaissance de leurs droits (respect des textes, respect de leur ancienneté, de leurs compétences professionnelles) et une régularisation qui au total attendra plus de 237 000 euros ! Ainsi chaque collègue selon sa situation récupère son dû pour des sommes allant de 400 à plus de 6500 euros !

Depuis le mois de novembre 2023, ce sont 16 nouveaux collègues qui ont obtenu leur juste reclassement et rémunération et vont enfin pouvoir toucher la régularisation due par le Ministère et leur EPL.

Par l’opération " Gagné ! ", nous tenons aussi à rendre hommage à nos collègues AESH AESH Accompagnant des élèves en situation de handicap. et à notre collectif AESH AESH Accompagnant des élèves en situation de handicap. pour leur pugnacité dans le combat pour leurs droits !

Collègues AESH de l’Enseignement Agricole, êtes-vous concernés ? N’hésitez pas à nous contacter par mail à aesh snetap-fsu.fr pour que nous puissions étudier votre situation.

Avec le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , AESH de l’enseignement agricole public FAITES VALOIR VOS DROITS !