Accueil > Nos Actions > Les Mobilisations > Fiche de service : non au hold-up ! > 23 janvier 2024 : Les personnels de l’EAP occupent les DRAAF !

23 janvier 2024 : Les personnels de l’EAP occupent les DRAAF !

samedi 27 janvier 2024

Le 23 janvier 2024, les personnels de l’EAP EAP Enseignement Agricole Public
Emploi d’avenir professeur
ont mis en œuvre leur journée nationale d’interpellation des Directions Régionales de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Forêt (DRAAF DRAAF Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt ).

Dans 5 villes, à Amiens, Bordeaux, Dijon, Rennes et Lyon les personnels de l’enseignement agricole public se sont installés dans les locaux des DRAAF pour exprimer leur colère contre une décision cynique du ministre de l’Agriculture Marc Fesneau et son refus de tout dialogue à propos de leur temps de travail, notamment en bac professionnel.

A l’occasion d’audiences prévues ce jour, plus de 300 personnels se sont invités pour exiger le retrait immédiat de cette « règle de gestion », officiellement motivée ni par des raisons politiques, ni par des raisons budgétaires, de la bouche même du ministre, début janvier… mais pourtant une mesure qu’il souhaite imposer.

Dans la presse : Le café pédagogique - Métiers agricoles : chez les professeurs aussi, c’est la crise

- Amiens

Dans la presse : Article Le Courrier Picard

Bordeaux