Accueil > Nos Actions > Les Mobilisations > Après une grève puissante jeudi 1er dans l’Éducation, l’action continue (…)

Après une grève puissante jeudi 1er dans l’Éducation, l’action continue mardi 6 et les jours à suivre !

lundi 5 février 2024

Le 5 février 2024,

Cher·es collègues

Comme à l’Éducation Nationale, l’appel à la journée de grève du 1er février a été très bien suivi dans l’Enseignement agricole et maritime public. C’est la preuve que la colère des agent·es est bien réelle face à un gouvernement qui continue d’ignorer l’urgence à revaloriser les salaires, pire qui annonce l’avant veille du 1er la rémunération au mérite. C’est aussi une colère contre l’école rétrograde, réactionnaire que dessine le gouvernement, contre l’école du tri scolaire et social.

Plus spécifiquement dans l’enseignement agricole, c’est bien évidemment la grogne contre le "Hold Up" sur les fiches de service dans le décompte de la pluri en bac pro, qui s’est également traduite dans le mouvement de grève.

Fortement mobilisées contre le « choc des savoirs », plusieurs organisations syndicales dont le SNES SNES Syndicat national des enseignements de second degré , SNEP SNEP Syndicat National Éducation Physique -FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , SUD SUD Solidaires unitaires démocratiques Education et la CGT CGT Confédération générale du travail Educ’action ont déjà appelé à continuer la mobilisation et à faire de cette semaine du 5 février une semaine de mobilisation !

L’Élan commun (SNETAP-FSU, la CGT Agri et SUD Rural Territoire) appelle les personnels de l’EAP EAP Enseignement Agricole Public
Emploi d’avenir professeur
à s’inscrire dans les actions, hors temps de travail, de cette semaine de mobilisation qui sont appelées à se décliner dans chaque département et à porter les revendications pour un service public d’Éducation et le respect de ses personnels.

La mobilisation contre le “Hold-Up” dans l’enseignement agricole public se poursuit !

la pétition : https://intersyndicale.fr/

L’intersyndicale de l’EAP finalise les modalités d’action des prochaines semaines.