Accueil du site > Dans les régions > > Boycott du CREA Basse-Normandie-Caen le 14 novembre 2011.

Boycott du CREA Basse-Normandie-Caen le 14 novembre 2011.

vendredi 18 novembre 2011

< Retour à la carte des régions |

Le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire conforté dans sa position de principal représentant des personnels de l’enseignement agricole public lors des élections professionnelles du 20 octobre a décidé le boycott du CREA Basse-Normandie du 14 novembre 2011.

Ainsi, depuis le 13 octobre, le Conseil National de l’Enseignement Agricole (CNEA CNEA Conseil national de l’enseignement agricole ) et l’ensemble des CREA ont été boycottés par les organisations représentatives de l’Enseignement Agricole Public et de l’Enseignement Agricole privé temps plein.
Rappelons que devant les organisations syndicales du MAAPRAT MAAPRAT Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire réunies pour la présentation annuelle du projet de budget 2012, le Ministre Bruno Le Maire a dramatisé à souhait la dette publique pour justifier les nombreuses suppressions d’emplois publics.
C’est dans ce cadre dogmatique et « assumé » que le Ministre a annoncé la suppression de 280 emplois d’enseignants qui s’ajoutent aux 145 suppressions du budget 2011. En effet, dans le budget 2012, il est prévu la perte de 168 ETP ETP Équivalent Temps Plein enseignants pour l’Enseignement Agricole Public (sur un total de 280).
Alors que ce contexte d’austérité, dans lequel le budget du Ministère de l’Agriculture a été conçu, a encore été aggravé ces derniers jours, c’est l’ensemble des missions de l’enseignement agricole qui est remis en cause.

Quelles seront les conséquences pour l’EAP EAP Enseignement Agricole Public
Emploi d’avenir professeur
régional ?
De combien la DGH DGH Dotation globale horaire baissera-t-elle ?
Combien de postes seront-ils supprimés ?
Combien de MIS MIS Mutation dans l’Intérêt du Service  ?

Quid des ACEN ACEN Agent Contractuel des établissements d’Enseignement, à gestion Nationale dont certains sont sur des « postes d’ajustement » alors même que le Ministère met en avant un plan de déprécarisation ! Autant de questions insupportables qui décrédibilisent l’élaboration du nouveau PREA et annoncent une rentrée catastrophique.

Aussi, Monsieur le Directeur Régional, nous vous demandons de porter auprès du Ministre de l’Agriculture notre exigence d’un nouveau projet de budget pour l’Enseignement Agricole Public.

Les représentants des personnels appellent tous les personnels de l’Enseignement Agricole Public à se mobiliser pour défendre notre appareil public de formation agricole et à combattre le budget 2012 qui va saigner littéralement l’enseignement agricole public.