Accueil du site > Dans les régions > > Boycott du CREA Champagne Ardenne

jeudi 3 novembre 2011

< Retour à la carte des régions |

BOYCOTT du CREA, le 3 novembre 2011

Afin de dénoncer les conditions catastrophiques de la rentrée de septembre 2012 après la présentation du budget 2012 du Ministère de l’Agriculture, les représentants des personnels du SNETAP- FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , de la CGT CGT Confédération générale du travail , de FO FO Force ouvrière et du SGEN-CFDT CFDT Confédération française et démocratique du travail ont boycotté le Comité Régional de l’Enseignement Agricole
prévu ce jour.

Contacté par le SNETAP-FSU, le représentant du Conseil régional de Champagne-Ardenne, membre de la majorité régionale a boycotté également cette instance et rédigé un courrier adressé à Monsieur le Ministre de l’Agriculture pour lui demander un nouveau budget pour l’enseignement agricole public.

Madame LEFLON, Vice Présidente, chargée de la formation professionnelle et de l’orientation, également alertée par le SNETAP-FSU a rédigé aussi un courrier adressé au Ministère de l’Agriculture.

Les représentants des personnels de l’enseignement agricole public qui ont refusé de siéger ont présenté la déclaration suivante  : Ils ont demandé à Monsieur le Directeur Régional de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Forêt, autorité académique, de défendre le service public agricole d’éducation champardennais et de porter leur exigence d’un nouveau budget pour l’enseignement agricole public.

Les représentants de l’enseignement agricole privé temps plein et les organisations représentatives des personnels de l’enseignement privé ont également boycotté cette instance après une déclaration.

Faute de quorum, le CREA n’a pas eu lieu.

Fabrice CARDON
secrétaire régional adjoint SNETAP-FSU