Accueil > Nos Actions > Archives > 2005-06 - Archives > Les établissements en lutte pour sauver la rentrée 2006 ! > Bretagne : Grève et rassemblement le 14 décembre.

Bretagne : Grève et rassemblement le 14 décembre.

lundi 5 décembre 2005

Communiqué du Bureau régional Bretagne.

14 Décembre 2005.

• Les sections organisent des actions concertées dans les EPL pour la matinée du 14 (points d’information, conférences de presse, signature de pétitions, .....).
  • Une audience inter-syndicale est prévue à la DRAF l’après-midi du 14 avec
    un rassemblement régional de délégations des établissements à Rennes.
  • Au vu du contexte fortement concurrentiel avec le privé, les annonces de baisse de la DGH DGH Dotation globale horaire seraient suicidaires pour l’enseignement agricole public
    dans notre région. Nous avons suffisamment supporté les effets des baisses cumulées ces dernières années, ce qui n’a pas été le cas des autres composantes par ailleurs fortement implantées sur le territoire breton.
  • En conséquence, nous nous battrons pour le maintien de la DGH pour l’enseignement agricole public, à la hauteur de celle de la rentrée 2005.

Noëlline LE MOIGNE,

secrétaire régionale