Accueil > Nos Actions > Archives > 2008-09 Archives > CTPM du 18 décembre 2008 : les Organisations Syndicales claquent la porte

CTPM du 18 décembre 2008 : les Organisations Syndicales claquent la porte

vendredi 19 décembre 2008

Communiqué intersyndical

Un ordre du jour déconnecté des préoccupations des personnels, des réponses non satisfaisantes : Les organisations syndicales quittent la séance et appellent les personnels à participer massivement à la journée d’action interprofessionnelle du 29 janvier 2009.

Le CTPM CTPM Comité Technique Paritaire Ministériel du 18/12/08 était convoqué sur l’ordre du jour suivant :

A l’unanimité, les organisations syndicales présentes au CTPM, jugeant cet ordre du jour à la limite de l’indécence, ont exprimé les vraies préoccupations de la grande majorité des personnels, à savoir :

Les organisations syndicales par leurs interventions préliminaires ont contraint le secrétariat général à prendre en compte et répondre aux véritables difficultés rencontrées par les personnels sur le terrain.

Considérant que les réponses apportées, dilatoires pour la plupart, marquaient le peu de volonté du ministère de faire avancer les dossiers portés par les organisations syndicales représentant l’ensemble des agents ont décidé de quitter la salle du CTPM.

Elles appellent les personnels à obtenir par la mobilisation ce que l’administration refuse de concéder par la négociation et le dialogue social.

Sur les revendications de fond et qui préoccupent au quotidien les personnels (pouvoir d’achat, services public, résorption de la précarité et conditions de travail), elles appellent les personnels à se mobiliser dès la rentrée des congés de fin d’année.

Elles les appellent à préparer activement et à réussir
la journée de grève et de manifestations du 29 janvier 2009,
avec l’ensemble des salariés, du Public et du Privé.

Paris, le 18 décembre 2008.