Accueil > Nos Actions > Les Mobilisations > Ce n’est pas fini ! Les actions dans l’EAP se poursuivent.

Ce n’est pas fini ! Les actions dans l’EAP se poursuivent.

lundi 13 mai 2019

Résister, pour ne pas céder, pour ne pas assister passivement à la destruction de l’Enseignement Agricole Public, pour permettre à nos futur.e.s élèves d’avoir le choix de leur avenir. Voilà pourquoi, nous sommes nombreux à nous mobiliser face à la volonté effrénée du gouvernement de mettre en place des réformes qui, à très court terme, vont d’ores et déjà mettre en péril notre travail et nous empêcher toutes et tous d’exercer nos métiers dans des conditions sereines et en adéquation avec nos missions premières de service public.
Retrouvez ci-dessous quelques actions menées dans les établissements.
Ne lâchons rien !

La mobilisation dans les établissements

Retour sur les manifestations du 9 mai et des veillées

(cliquez ici).

Poursuite des mobilisations :

• Troyes Saint Pouange : les collègues ont lancé plusieurs actions : une pétition lancée auprès des élèves, des étudiants er des parents (une centaine de signatures récoltées à ce jour), une autre de déconvocation aux examens qui a trouvé un large écho, la rétention des notes de CCF et un envoi hebdomadaire de quelques copies de relevés de notes à destination du SRFD SRFD Services Régionaux de la Formation et du Développement , invitant l’autorité académique à les saisir.

Des idées et du talent ! Florilège de la créativité de nos collègues :