Accueil > Les Dossiers > Politique Scolaire et Laïcité > Carte scolaire, Structures des Etablissements > Préparation de la rentrée 2012 : formations à enjeux particuliers

Préparation de la rentrée 2012 : formations à enjeux particuliers

dimanche 12 février 2012

• Février 2012

Le dossier des formations à enjeux particuliers a été présenté par la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche au CTEA CTEA Comité Technique de l’Enseignement Agricole du 2 février pour les formations publiques et sera présenté au CNEA CNEA Conseil national de l’enseignement agricole du 16 février pour l’ensemble des formations publiques et privées. Il comporte 92 dossiers d’évolution des structures pour la rentrée 2012 dont 41 pour l’enseignement agricole public. Prendre connaissance de la suite de l’article :
Crise financière : un alibi pour une crise des formations initiales publiques !

• novembre 2011

Présentée au CTPC CTPC Comité Technique Paritaire Central du 12 octobre et au CNEA du 7 novembre, la note de service retranscrit en mode opérationnel, les politiques de poursuite des réformes telles que définies par le Ministre dans la présentation de son projet de budget 2012 : « Ces suppressions de postes (280 au projet de budget 2012 dont 160 pour le seul Enseignement Agricole Public) ont été établies sur la base des gains de productivité liés à la RGPP RGPP Révision générale des politiques publiques (…) et à la réforme du bac professionnel. Prendre connaissance de l’article et de la pièce jointe