Accueil > Les Dossiers > Formation adulte - Apprentissage > Examens 2022 : mobilisation des agent.es des CFA et des CFPPA !

Examens 2022 : mobilisation des agent.es des CFA et des CFPPA !

dimanche 22 mai 2022

Examens 2022 : les modalités de la mobilisation des agent.es des CFA et des CFPPA

Monsieur le Ministre,

Madame la Secrétaire Générale,

Nos organisations syndicales déposent par la présente lettre un préavis de grève, couvrant les personnels des CFA CFA Centre de Formation d’Apprentis et CFPPA CFPPA Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole
(formation continue pour adultes)
pour les sessions d’examens nationaux de 2022.

• Depuis bientôt trois ans, des réunions de travail sont organisées afin de réviser le protocole de 98 pour définir un cadrage national.
  • Depuis bientôt un an, les organisations syndicales demandent une réflexion collective sur l’organisation du temps de travail et les obligations de service des personnels en CFA et CFPPA.
  • Et enfin, la raison relevant du contexte actuel, est que certaines et certains attendent depuis 2019 des indemnités de corrections qui leurs sont dues. Les organisations syndicales ont usé de tous les canaux pour que ces retards soient réglés avant la session 2022 mais rien n’y fait, ni les interventions en CTM CTM Comité technique ministériel , ni celles en CTEA CTEA Comité Technique de l’Enseignement Agricole , ni celles en bilatérales avec la Secrétaire Générale et le chef du SRH.

Au final, des agent.es des CFA et des CFPPA qui se sentent oublié.es et peu considéré.es.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Ministre et Madame la Secrétaire Générale, en notre haute considération.

Co secrétaires :
Fabienne Vasseur et Thierry Jacob
Christine Heuze Didier Fleury Co secrétaires généraux :
Clémentine Mattei
et Frédéric Chassagnette