Accueil > Métiers > TFR-ATFR > Enquête sur l’exposition au risque chimique

Enquête sur l’exposition au risque chimique

mercredi 27 mars 2024

Les élu·es du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire sont régulièrement interrogé·es et destinataires d’alertes sur l’exposition des personnels de Laboratoire au risque chimique parfois quotidiennement sans que cela se fasse dans un cadre de protection toujours adapté.

Il s’avère donc nécessaire de recueillir des données concrètes et l’avis de nos collègues en conduisant une enquête pour évaluer la réalité de cette exposition aux produits chimiques dangereux et les mesures de prévention mises en place dans les établissements.

Le recueil de ces éléments nous permettra de dresser un bilan des problèmes et ainsi de saisir les instances de santé et sécurité au travail du ministère pour que des mesures de protection soient mises en place.
L’enjeu de la médecine de prévention est également un élément sur lequel nous souhaitons vous interroger et également proposer des actions face à ce droit fondamental, même à l’issue de la carrière des agent·es

Accédez à l’enquête ici : https://consultation-snetap-fsu.fr/index.php/561432?lang=fr

Cette enquête est ouverte jusqu’au 5 avril.

Affiche Enquête sur l’exposition au risque chimique