Accueil > Nos Actions > Les Communiqués > Il faut sauver l’Enseignement Agricole Public !

Il faut sauver l’Enseignement Agricole Public !

dimanche 20 février 2011

Depuis de nombreux mois, tous les acteurs de l’Education (syndicats de personnels, organisations représentant les parents d’élèves, les élèves ou les étudiants, associations, …) dénoncent la saignée dans les effectifs de personnels (16 000 emplois supprimés à l’Education Nationale, 145 dans l’enseignement agricole).

Ces organisations (dont la FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire ) appellent à une grande journée d’action nationale le 19 mars 2011. Le SNETAP-FSU considère que l’enseignement agricole public, particulièrement visé par la politique gouvernementale, doit prendre toute sa place et être visible dans le cadre de cette journée d’action.

C’est pourquoi le Bureau National a décidé de favoriser une présence importante des personnels de l’enseignement agricole public dans la manifestation parisienne et de demander, à l’occasion de cette journée, une audience au cabinet du Ministre. Il appelle donc l’ensemble des personnels à participer nombreux à la manifestation du samedi 19 mars à Paris.

La mobilisation des personnels de l’enseignement agricole public doit permettre de peser pour infléchir les choix budgétaires du gouvernement et contraindre le Ministre de l’agriculture à redonner à l’Enseignement Agricole Public les moyens d’accueillir les élèves qui en font le choix et de résorber la précarité, principale résultante des suppressions de postes de fonctionnaires dans notre secteur.

Tous à Paris le 19 mars 2011

Paris, le 17 février 2011,