Accueil > Nos Actions > Archives > 2005-06 - Archives > Le Centre Technique de la Salaison, de la Charcuterie et des Conserves de (…)

Le Centre Technique de la Salaison, de la Charcuterie et des Conserves de Viandes menacé de disparition.

mardi 11 avril 2006

Un centre technique menacé de disparition

• Le Centre Technique de la Salaison, de la Charcuterie et des Conserves de Viandes, établissement d’utilité publique, placé sous tutelle du ministère chargé de l’Agriculture, a été créé sur le site de l’École Nationale Vétérinaire d’Alfort il y a plus de 50 ans. Il remplit des missions d’intérêt général définis par l’article L342 du code de la Recherche. Les graves difficultés que cet établissement traverse sont liées à la suppression par l’Etat en 2003 de la taxe parafiscale versée par les professionnels de la charcuterie, de la salaison et de la viande. En outre l’Etat n’a pas rempli le devoir de contrôle que lui avait conféré la loi.
  • Informé de ces graves difficultés, le bureau National du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire soutient les personnels du CTSCCV dans leur lutte pour la sauvegarde des missions et des emplois de leur établissement. Il exige que l’Etat et notamment le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche prennent ses responsabilités et remettent en place un système de financement pérenne.