Accueil > Nos Actions > Archives > 2007-08 - Archives > Le SNETAP-FSU, le SFOERTA, le SYAC-CGT et SUD-Rural appellent à une semaine (…)

Le SNETAP-FSU, le SFOERTA, le SYAC-CGT et SUD-Rural appellent à une semaine d’action du 10 au 14 décembre, dans l’enseignement agricole public.

vendredi 7 décembre 2007

Le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , le SFOERTA, le SYAC-CGT SYAC-CGT Syndicat de l’agriculture et de la consommation, ancienne dénomination du syndicat national du ministère de l’Agriculture et de la Pêche et des Établissements publics de la Confédération générale du travail et SUD SUD Solidaires unitaires démocratiques -Rural
appellent à une semaine d’actions du 10 au 14 décembre
dans l’Enseignement Agricole Public

Les preuves concrètes du démantèlement

Chaque jour apporte une preuve supplémentaire de l’abandon de l’enseignement agricole public par le Ministère de l’Agriculture, et de la mise en ½uvre de ce massacre par la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche .

• Fermeture orchestrée de classes préfigurant des fermetures de sites et d’établissements
  • Aggravation de la situation des non titulaires (vacataires, non paiement des contractuels, temps incomplets, emplois aidés….)
  • Favoritisme éhonté à l’égard du privé sur le plan budgétaire,
  • Recours massif aux heures supplémentaires contre l’emploi (licenciements, réduction de la durée des contrats…) ;

Diversifier et amplifier les mobilisations,
au niveau local, régional et national

• Les parents, les élèves, les professionnels conscients que c’est bien l’avenir de l’EAP qui se joue en ce moment se mobilisent !

Les organisations signataires appellent
l’ensemble des personnels,
et des partenaires de l’EAP,
à faire de la semaine du 10 au 14 décembre
une semaine d’actions allant jusqu’à la grève
pour la défense de l’enseignement agricole public

• En intervenant auprès des élus et parlementaires,
  • En déposant des motions devant les CA, CTPR, CREA,
  • En refusant de voter les délibérations de structures qui entérineraient le recul de l’EAP,
  • Et en mandatant de fortes délégations de chaque établissement pour la manifestation nationale du 14 décembre à Paris en direction de la DGER et du Ministère.

A cet effet les organisations signataires déposent un préavis de grève pour l’ensemble de la semaine, du lundi 10 décembre 2007 au Vendredi 14 décembre 2007, couvrant l’ensemble des mobilisations décidées par les personnels.

Non aux fermetures de classes et aux fermetures de sites !

Non à l’abandon de la voie professionnelle
qui a fait le succès de l’EAP !

Non à la précarité et à la déréglementation !

Tous dans l’action pour la défense de l’EAP
durant la semaine du 10 au 14 décembre !